L'Olympique de Marseille s'est qualifié avec autorité pour les quarts de finale d'Europa League, en s'imposant 2-1 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, jeudi en huitième de finale retour.
Buts de Payet et Ocampos. Les Marseillais avaient remporté 3-1 le match aller au Vélodrome. Payet (38e, sur penalty) et Ocampos (52e) ont marqué pour l'OM, l'Athletic réduisant le score par Inaki Williams (74e). À noter que les Basques ont terminé le match à dix, après l'exclusion d'Aritz Aduriz (76e).
Des policiers blessés. Des supporters de l'Olympique de Marseille ont blessé deux policiers basques dans deux incidents séparés, jeudi avant la rencontre, a annoncé la police locale. Selon un porte-parole d'Ertzaintza, la police régionale basque, les fans marseillais ont attaqué un agent de sécurité, le blessant au cou avec "un objet pointu", qui ne serait pas un couteau, en début de soirée au stade San-Mamés. Un suspect a été arrêté. Avant le match, des incidents ont éclaté dans la tribune réservée aux supporters marseillais. Un fumigène allumé par un supporter olympien est tombé dans la partie basse des gradins où se trouvaient les supporters basques. La police a été obligée d'intervenir.
#OM à Bilbao pic.twitter.com/t6dYw2OsW2
— Tony Selliez (@TSelliez) 15 mars 2018