"C'est certainement le moment le plus difficile depuis que je suis l'entraîneur de l'OL", a admis jeudi Bruno Genesio après la défaite à domicile contre le CSKA Moscou (2-3) qui a éliminé son équipe de la Ligue Europa dès les 8èmes de finale. "C'est un sentiment de honte qui nous anime tous vis-à-vis du club, de l'institution et de nos supporters qui étaient venus en nombre", a poursuivi le technicien, qui ne s'est pas défilé au moment d'analyser ce qui n'a pas fonctionné.
"Quand on est jeune, on doit avoir de l'envie". "J'ai aussi mes responsabilités et je vais les assumer. A partir du moment où l'on fait les choix et le plan de jeu, quand cela ne fonctionne pas, il faut assumer. Je me mets avec mes joueurs dans ce marasme. Ce n'est pas la jeunesse de l'équipe qui explique cet échec. Parfois, je veux bien excuser certains déficits par la jeunesse mais là, non, pas quand on affiche un comportement qui n'est pas en rapport avec un match de Coupe d'Europe. Quand on est jeune, on doit avoir de l'envie et de l'agressivité", a-t-il ajouté.
Il ne reste plus que la Ligue 1. Lyon, qui accueillera le 16 mai la finale de la compétition, misait beaucoup sur la Ligue Europa, qui délivre un ticket pour la Ligue des champions à son vainqueur. Pour espérer rallier la C1, les Lyonnais n'ont désormais plus que la voie classique, celle du championnat, où ils figurent à la 4e place à cinq points de Marseille où il se déplace dimanche pour un choc qui pourrait leur permettre de se rapproche de la très convoitée troisième place.