L'entraîneur de Marseille, Rudi Garcia, a lancé mardi un appel à ses supporters pour qu'ils soient "exemplaires" en finale de Ligue Europa à Lyon, le 16 mai, afin de ne "pas gâcher la fête".
Garcia appelle "à la clairvoyance de chacun et au fair-play".Contre l'Atlético de Madrid, "il faut que nos supporters soient exemplaires", a insisté Garcia, faisant implicitement référence à l'air entonné par les Marseillais depuis quelques semaines, qui chantent sur le ton de l'humour au président du club de Lyon : "Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi !". Les deux clubs sont très rivaux et les fans phocéens se réjouissent de narguer les lyonnais en jouant une finale européenne dans leur Groupama Stadium. "Si j'ai un appel à lancer, c'est que tout se passe bien, qu'on puisse venir à Lyon en toute sécurité, avec les femmes, les enfants, avant, pendant et après le match. J'en appelle à la clairvoyance de chacun et au fair-play", a ajouté Garcia.
Rami aussi calme le jeu. Le technicien s'exprimait dans la cadre du "Media Day", la journée consacrée à la presse en vue de la finale, où les journalistes rencontrent les joueurs, le coach, et assistent à l'entraînement. "J'espère ça va rester dans le respect du sport et du foot français", a repris sur le même sujet son défenseur central, Adil Rami, qui avait plaisanté à Salzbourg, après la qualification pour la finale : "On va tout casser... avec respect". "Sur le terrain on peut s'agacer, mais rester dans l'esprit, a ajouté Rami. J'espère que ce sera une belle journée de fête et qu'il n'y aura pas de dégâts, qu'on aura l'intelligence de ne pas gâcher cette fête".