Après sa qualification acquise au terme d'une rencontre maîtrisée à Bilbao jeudi soir (2-1, après la victoire 3-1 à l'aller), l'OM se tourne vendredi vers la Suisse, et plus particulièrement Nyon où a lieu vendredi midi le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa qui se disputeront les 26 avril et 3 mai.
Marseille, dernier club français engagé. L'équipe entraînée par Rudi Garcia est désormais la seule représentante française en coupe d'Europe après l'élimination de Lyon contre le CSKA Moscou jeudi soir (défaite 3-2 après la victoire 1-0 à l'aller). Et si elle veut se retrouver dans le dernier, elle a tout intérêt à éviter Arsenal et l'Atlético de Madrid, les deux favoris lors du tirage au sort qui sera à suivre en direct sur Europe1.fr.
Le tirage au sort sera intégral, c'est-à-dire sans têtes de série, pour ces rencontres qui auront lieu les jeudis 5 et 12 avril.
- Les huit clubs qualifiés :
- Marseille
- Arsenal
- Atlético de Madrid
- Sporting Portugal
- RB Leipzig
- Lazio Rome
- Salzbourg
- CSKA Moscou
Une finale en France en jeu et un billet pour la Ligue des champions. L'OM n'est plus qu'à deux paliers de la finale, qui se disputera le mercredi 16 mai à Lyon. Outre la perspective de jouer une finale de coupe d'Europe en France, la Ligue Europa offre une place qualificative pour la Ligue des champions. Marseille, troisième de L1, est actuellement bien placé dans la course à la C1, avec cinq points d'avance sur Lyon, 4e, qu'il accueille dimanche pour le match au sommet de la 30e journée.