La petite virée de Lionel Messi à Riyad fait grincer des dents. Le champion du monde argentin n'a pas perdu de temps après la défaite du Paris Saint-Germain contre Lorient dimanche (1-3), la sixième de la saison en Ligue 1. La Pulga se serait rendu lundi en Arabie saoudite, pays avec lequel il a un partenariat d'ambassadeur du tourisme. Lionel Messi n'aurait pas prévenu la direction du PSG qui s'est retrouvée devant le fait accompli selon les informations du quotidien L'Équipe.
>> LIRE AUSSI - «Ils n'en ont rien à faire du PSG» : Marc Libbra excédé après la défaite de Paris face à Lorient
Un voyage prévu de longue date selon Lionel Messi qui aurait mis dans ses bagages toute sa famille. La Pulga avait vraisemblablement déjà annulé par deux fois cet événement promotionnel et ne pouvait se rétracter une troisième fois.
I am happy to welcome #Messi and his family to Saudi to enjoy the magical tourist destinations and authentic experiences.
— Ahmed Al Khateeb أحمد الخطيب (@AhmedAlKhateeb) May 1, 2023
We welcome visitors from all around the world to experience a unique trip to Saudi Arabia and its hospitality. #WelcomeMessipic.twitter.com/QQGdnAqQ08
Mécontentement des Ultras
Ce voyage effectué "en catimini" par Lionel Messi n'aurait pas été du goût de la direction du club parisien qui a été prévenue au dernier moment. Un déplacement d'autant plus surprenant que le staff du PSG avait annoncé un jour de repos (lundi) si victoire contre Lorient, ce qui n'a pas été le cas.
>> DÉCOUVRIR ICI - «Je ne partirai pas si Nantes est en Ligue 2» : les confidences d'Antoine Kombouaré sur son avenir
Les polémiques en interne s'enchaînent donc dans le club parisien, ce qui exaspère les supporters, venus protester devant le Camp des Loges. "Cassez-vous", "Direction démission", les ultras du Paris Saint-Germain ont montré leur mécontentement avec plusieurs banderoles déployées et des fumigènes allumés devant le centre d'entraînement du club.
01/05/2023
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) May 1, 2023
Action Camps des Loges
"LE RAS LE BOL AVANT LE RAZ DE MARÉE..."
"PLUS PERSONNE NE VOUS RESPECTE. POURQUOI ON LE FERAIT ?"
"VOUS NE REPRÉSENTEZ EN RIEN NOTRE VILLE... QUI SE RECONNAIT DANS CE PSG ? CASSEZ VOUS "
DIRECTION DÉMISSION ! pic.twitter.com/acpzwgJmeD
Après la contre-performance contre Lorient, le PSG ne compte désormais plus que cinq points d'avance sur son dauphin Marseille, victorieux d'Auxerre dimanche soir (2-1). À cinq journées de la fin, les hommes de Christophe Galtier se déplacent à Troyes samedi à 20h45. Un match capital pour Kylian Mbappé et sa bande pour ne pas s'enfoncer dans la crise. La rencontre sera à vivre en direct et en intégralité dans Europe 1 Sport (tous les soirs de 20 heures à 23 heures sur Europe 1).