Le lutteur Daniel Robin, double médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Mexico en 1968, est mort mercredi à l'âge de 74 ans, a annoncé sa famille.
Premier champion du monde français de lutte libre. Le natif de Bron, dans l'agglomération lyonnaise, fut le premier champion du monde français de lutte libre en 1967 avant de devenir champion d'Europe en 1968. Une année faste pour lui, puisqu'il repartit des Jeux olympiques de Mexico avec deux médailles d'argent en lutte gréco-romaine et en lutte libre.
C'est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de Daniel Robin cette nuit à l'âge de 74 ans.
— FFLutte (@FFLutte) 23 mai 2018
Le monde de la Lutte perd l’un de ses plus grands champions mais également un ami très cher.
Nos pensées vont à sa famille et à l’ensemble de ses proches. pic.twitter.com/u3j5lWIGI5
Une longue carrière dans les instances. Devenu entraîneur national puis vice-président de la Fédération française de lutte et enfin délégué technique à la United World Wrestling - la Fédération internationale -, Daniel Robin a continué à œuvrer pour le développement de son sport après s'être retiré des tapis de lutte. Point d'orgue de sa carrière dans les instances, le lutteur français a rejoint en 2010 les rangs du comité organisateur des Jeux olympiques de Londres en tant que directeur de la compétition de lutte.