L'ancien champion de F1, Michael Schumacher ne va finalement pas quitter sa propriété de Gland, près du lac Léman, pour s'installer à Majorque, dans les Baléares, contrairement à ce qu'annonçait initialement l'hebdomadaire suisse L'Illustré.
Démenti de sa porte-parole. L'Illustré a annoncé que le pilote, grièvement blessé il y a 5 ans en faisant du ski à Meribel, allait quitter sa propriété suisse, située près du lac Léman, pour le village d'Andratx, sur l'île de Majorque, où son épouse vient d'acheter pour 30 millions d'euros la luxueuse propriété du président du Real Madrid, Florentino Pérez. Cette information a été reprise par d'autres médias dans le monde, ce qui a contraint la famille à sortir du silence. "La famille Schumacher n'a pas l'intention de déménager à Majorque", a affirmé la porte-parole de la famille, Sabine Kehm dans un mail.
L'information du magazine suisse est basée sur une déclaration de la maire d'Andratx, Katia Rouarch. "Je peux vous confirmer officiellement que Michael Schumacher va venir s'installer dans notre commune et que tout se met en place ici pour l'accueillir", a-t-elle dit à L'Illustré. Le magazine rappelle que le pilote de F1, qui aura 50 ans en janvier et est aujourd'hui très handicapé, venait fréquemment en vacances aux Baléares avant son accident de ski survenu en décembre 2013. Lui et sa femme Corinna séjournaient notamment à Andratx, sur le yacht ou dans la villa de Willi Weber, ex-manager du champion allemand. Son frère Ralf fréquente lui aussi régulièrement le village.