La collection 2018-2019 des tenues domicile et extérieur que porteront les Bleus à la prochaine Coupe du monde en Russie cet été a été révélée jeudi par Nike et la Fédération française de football. C'est le photographe Jean-Paul Goude qui a mis en scène les joueurs, révèle L'Équipe. Un des clichés montre ainsi Kylian Mbappé (PSG), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Sakina Karchaoui (Montpellier) ou encore Ousmane Dembélé (FC Barcelone). "C'est l'image d'une nouvelle génération française sans limite, sans complexe, unie vers un avenir commun", explique le photographe.
À domicile, une tenue bleu-blanc-rouge. Selon L'Équipe, chaque élément individuel de la nouvelle collection consiste en une réinterprétation du drapeau français. La tenue des matches à domicile sera ainsi entièrement composée de bleu-blanc-rouge : maillot bleu foncé, short blanc, chaussettes rouges. Le drapeau tricolore est également cousu comme un ruban à l'arrière du col et un badge est inséré à l'intérieur du maillot. Sous forme d'hexagone dans lequel seront inscrits ces mots : "Nos différences nous unissent".
Une tenue blanche sophistiquée pour les matches à l'extérieur. Le maillot des matches joués par les Bleus à l'extérieur sera blanc, mais moucheté d'un motif bleu et rouge sur tout son ensemble. Une manière de créer "un effet de style" selon L'Équipe. Ce maillot sera complété d'un short bleu foncé et de chaussettes blanches. Quant aux vestes de l'équipe, elles seront de couleur bleue, blanche et rouge de manière à ce que les joueurs froment le drapeau tricolore au moment de La Marseillaise. Avis aux supporters : pour porter ces nouveaux équipements, il faudra attendre le 5 avril, date de leur mise en vente.