Est-ce la fin de la saga de l'été ? La star brésilienne du FC Barcelone, Neymar, qui fait l'objet de rumeurs insistantes sur son éventuel départ pour le PSG, a annoncé mercredi à ses coéquipiers qu'il quittait officiellement le club catalan. Il est arrivé mercredi matin au centre d'entraînement du Barça et n'y est resté que 30 minutes, selon le journaliste d'Europe 1 sur place.
Neymar est resté 30 minutes au centre d'entraînement. Il ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers. @Europe1pic.twitter.com/PIa8lcG3y0
— Charles Carrasco (@CharlesCarrasco) August 2, 2017
"Le joueur est venu s'entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu'il s'en allait", a dit un porte-parole du club à l'AFP. "L'entraîneur lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir." Sur son compte Twitter, le club a simplement indiqué que Neymar ne s'était pas entraîné, avec l'accord du coach catalan, Ernesto Valverde.
Neymar Jr no se entrena con permiso del técnico #FCBlive
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 2 août 2017
Vers un montant record. Ces dernières semaines, plusieurs médias annonçaient le départ imminent du Brésilien vers le PSG, propriété d'un fonds souverain qatarien, prêt à payer les 222 millions d'euros de la clause libératoire de son contrat avec le Barça. Cette somme serait du jamais-vu dans le monde du football. Bien au-delà du record des 105 millions d'euros dépensés en 2016 pour le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United.