Le coureur belge Michael Goolaerts, 23 ans, qui participait dimanche à Paris-Roubaix et qui avait été retrouvé inanimé pendant la course, est décédé dimanche soir à l'hôpital de Lille, a annoncé son équipe, Véranda's Willems, sur Twitter. Le parquet de Cambrai, dans le Nord, a indiqué qu'une autopsie sera réalisée dans les prochains jours en France. "Ce n'est pas une enquête pénale, c'est une enquête qui vise, quand les circonstances d'un décès sont inexpliquées, ce qui est le cas quand un jeune homme de 23 ans meurt de manière quasi subite, à élucider les circonstances sans pour autant présumer l'existence d'infractions", a précisé le parquet.
Un "arrêt cardiaque". "C'est avec une tristesse inimaginable que nous devons annoncer que notre coureur et ami Michael Goolaerts est décédé" dimanche "à 22h40 à l'hôpital de Lille, en présence de sa famille et de ses proches", a tweeté l'équipe belge. Le jeune coureur, secouru pour "un arrêt cardio-respiratoire" une centaine de kilomètres après le départ de Compiègne, avait été héliporté au CHU de Lille. Son décès est dû à un "arrêt cardiaque", indique Véranda's Willems.
— Veranda’s Willems - Crelan Pro Cycling Team (@Snipercycling) 8 avril 2018
Michael Goolaerts a été retrouvé inanimé dans le deuxième secteur pavé, près de Viesly, une centaine de kilomètres après le départ de Compiègne. Sur les images télé, on pouvait voir le Belge est au sol, les bras en croix, sans autre concurrent à ses côtés. Il avait été secouru en urgence pour un arrêt cardio-respiratoire et héliporté à Lille, son pronostic vital étant en engagé. Le jeune coureur belge prenait part pour la première fois à Paris-Roubaix.