Pascal Praud a discuté avec Julien Fébreau. 2:19
  • Copié
Gauthier Delomez , modifié à
Il y a 30 ans, jour pour jour, le pilote brésilien de Formule 1, Ayrton Senna, disparaissait à la suite d'un accident dramatique lors du Grand Prix de Saint-Marin en 1994. Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, Julien Fébreau, spécialiste de F1, évoque ce que cet accident a changé dans la sécurité des pilotes d'aujourd'hui. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Les fans de Formule 1 commémorent ce 1er mai les 30 ans de la disparition du légendaire pilote brésilien, Ayrton Senna, mort des suites d'un accident au Grand Prix de Saint-Marin, sur le circuit d'Imola, en 1994. À cette occasion, Pascal Praud a reçu Julien Fébreau, commentateur de la F1 sur Canal+, qui revient dans l'émission Pascal Praud et vous sur ce qu'a changé cet accident dramatique.

"À l'époque, les pilotes étaient moins bien protégés qu'aujourd'hui. Il y a eu un avant et un après Imola 1994, mais aujourd'hui encore, il y a des situations où les pilotes disent 'attention, au nom du spectacle, ne transigeons pas sur la sécurité'", expose le spécialiste de la Formule 1 sur Europe 1. Retrouvez ici les moments forts de la carrière d'Ayrton Senna dans notre article.