Paul Pogba espère être "le meilleur joueur global de la Coupe du Monde"

Paul Pogba s'est confié sur Canal+, à un mois du début de la Coupe du Monde (photo d'archives).
Paul Pogba s'est confié sur Canal+, à un mois du début de la Coupe du Monde (photo d'archives). © AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
À un mois du coup d'envoi de la compétition, ke milieu a affirmé sa volonté de "prendre les rênes de l'équipe de France" dimanche, sur Canal+. 

Le milieu Paul Pogba a dit qu'il allait "prendre les rênes de l'équipe de France" et "essayer d'être patron, sur le terrain et en dehors du terrain" pendant la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), dimanche sur Canal+.

"J'espère répondre sur le terrain". Le champion du monde 1998 Christian Karembeu lui a posé la question: "Quand est-ce que tu vas être le vrai leader de cette équipe de France ?" "En espérant là, à la Coupe du monde", a répondu Pogba. "On va prendre les rênes de l'équipe de France, on va essayer d'être patron, sur le terrain et en dehors du terrain. Je l'entends beaucoup, j'espère répondre sur le terrain et montrer à tout le monde". "J'ai été le meilleur jeune (au Mondial-2014, ndlr), j'espère être le meilleur joueur global de la Coupe du monde, ce serait top", a-t-il ajouté.

Sûr d'être dans la liste. Interrogé par son coéquipier en Bleu Kylian Mbappé sur sa prochaine célébration de but, "la Pioche" a répondu: "Ma meilleure célébration, j'espère que ce sera sauter dans ses bras quand il aura marqué en finale de la Coupe du monde, ce serait top". Le sélectionneur Didier Deschamps annonce jeudi soir sa liste des 23 joueurs convoqués pour le Mondial-2018, dans laquelle Pogba, un des principaux cadres des Bleus, est sûr de figurer.

L'équipe de France disputera trois matches de préparation fin mai début juin (Eire, Italie et Etats-Unis) avant d'entrer en lice en Russie dans le groupe C du Mondial où elle affrontera l'Australie, le Pérou et le Danemark (les 16, 21 et 26 juin).