Cela faisait 37 ans qu'un champion du monde de cyclisme n'avait pas gagné Paris-Roubaix, depuis Bernard Hinault en 1981. Peter Sagan remis les compteurs à zéro, dimanche : le Slovaque s'est en effet imposé au sprint, après une fin de course haletante. C'est la première fois que le Slovaque remporte la "reine des classiques".
Sagan domine Dillier au sprint :
Attaque à 55 km de l'arrivée. Au terme des 257 km parcours entre Compiègne et le vélodrome de Roubaix, les prétendants au titres n'étaient plus que deux : le Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) et le Suisse Silvan Dillier (AG2R-La Mondiale), membre lui de l'échappée "matinale". Le champion du monde en titre, qui avait évité les nombreux pièges du tracé jusque-là, a attaqué à 55 km de l'arrivée, avant de rejoindre le groupe de tête. Sagan et Dillier ont ensuite fait le vide autour d'eux avant de de disputer la victoire sur la vélodrome. Plus frais que son adversaire, qui a passé une grande partie de la journée devant, Sagan l'a emporté sans aucune discussion.
Un Belge grièvement blessé. Cette édition de Paris-Roubaix a également été marquée par la grave chute du Belge Michael Goolaerts, héliporté après un arrêt cardiaque. Le coureur se trouvait toujours dans un état grave, dimanche, en fin d'après-midi.