Il s'était réjoui de la démission de Sepp Blatter suite aux nombreux scandales qui ont éclaboussé la FIFA. Diego Maradona, légende du foot argentin, compterait-il succéder au Suisse à la tête de la plus haute instance du foot mondial ? C'est en tout cas ce qu'affirme Victor Hugo Morales, un journaliste uruguayen avec qui il présentait une émission de télévision lors de la dernière Coupe du monde au Brésil. "Il m'a dit qu'il allait être candidat au poste de président de la FIFA et m'a autorisé à relayer cette information", a-t-il écrit sur Twitter.
"SOY CANDIDATO": fueron las dos palabras que DIEGO MARADONA me respondió cuando le consulté por la candidatura a la presidencia de la FIFA
— Víctor Hugo Morales (@vh590) 22 Juin 2015
Une annonce en forme de provocation. "Je suis candidat : les deux mots par lesquels Diego Maradona m'a répondu quand je l'ai interrogé sur sa possible candidature à la présidence de la FIFA", peut-on lire sur cet autre tweet.
Si elle venait à être confirmée par le Pibe de Oro, cette candidature aurait bien peu de chances d'aboutir, malgré le soutien du président vénézuélien Nicolas Maduro. Cette annonce semble plus relever de la provocation que de la véritable ambition.