Le verdict est tombé pour Neymar. Le Brésilien souffre d'une "entorse" de la cheville droite et d'une "fissure du cinquième métatarsien", a annoncé le PSG dans un communiqué, lundi soir. L'attaquant star, blessé contre l'OM dimanche soir lors du "Classique", est incertain pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le 6 mars prochain.
Neymar est sorti sur civière à la 80e minute, après un duel a priori anodin avec le défenseur marseillais Bouna Sarr. Le numéro 10 parisien avait quitté le Parc des Princes en béquilles dimanche soir, et avait passé des examens dans la foulée à l'hôpital américain de Neuilly.
Une course contre la montre pour le remettre sur pied. Neymar est désormais engagé dans une course contre la montre pour être opérationnel contre le Real, le 6 mars prochain au Parc des Princes, pour le très attendu huitième de finale retour de la C1. Le PSG compte sur son Brésilien, recruté 222 millions d'euros cet été, pour renverser les Madrilènes, vainqueurs 3-1 à Santiago Bernabeu.
Sans lui, la tâche, déjà ardue, pourrait ressembler à une mission impossible. Tout le staff parisien, comme les fans du club, prient désormais pour la guérison rapide de leur star...