Gaël Monfils s'est qualifié samedi pour les 8e de finale de Roland Garros en écartant la surprise Antoine Hoang, 146e mondial, 6-3, 6-2, 6-3, et n'a toujours pas cédé un set dans le tournoi.
#RG19 C’est terminé ! Gaël Monfils s’impose en trois sets face à Antoine Hoang (6-3, 6-2, 6-3) et file en huitième de finale ! #RolandGarros#AskRG Pour poser vos questions aux deux joueurs !
— France tv sport (@francetvsport) 1 juin 2019
➡ Suivez les rencontres en direct : https://t.co/UnVYNkJMV4pic.twitter.com/sq4U4y2OyZ
La parcours du 17e joueur mondial épouse pour l'instant celui de Novak Djokovic et de Roger Federer, les deux seuls autres joueurs à ne pas avoir perdu un seul set en trois rencontres.
Dominic Thiem l'attend en 8e de finale
Face à la surprise Antoine Hoang, un jeune, 23 ans, totalement inattendu à ce niveau, Gaël Monfils a fait preuve d'une très belle autorité. Il n'a jamais laissé s'installer le moindre doute, et a surclassé logiquement son adversaire en près de deux heures de match.
"Je n'ai pas perdu énormément d'énergie et c'est important, a-t-il expliqué après le match. J'ai un gros 8e de finale qui arrive. J'espère être à 100%, 110% voire 150% grâce à vous. Mais je suis prêt là."
Il affrontera pour une place en quart de finale l'Autrichien Dominic Thiem (4e mondial), vainqueur samedi de l'Urugayen Pablo Cuevas.