Jo-Wilfried Tsonga était mené 2 sets à 1 (7-5, 6-4, 6-7 (6/8), 5-4) au premier de tour de Roland-Garros face à l'Argentin Renzo Olivo mardi avant l'interruption de la partie pour cause d'obscurité.
Toujours en vie. Après la perte des deux premiers sets, le N°1 français (11e mondial) a réduit le score après s'être retrouvé à deux points de la défaite à 6-6 dans le tie-break. Dans le quatrième set, il a débreaké alors que son adversaire servait pour le match. Tsonga, qui a remporté son premier tournoi sur terre battue samedi à Lyon, s'apprêtait à servir lorsque le match a été suspendu.
S'éviter une élimination qui ferait tâche. Souvent en retard dans ses déplacements et auteur de nombreuses fautes directes (68 fautes directes), surtout sur son coup droit, il a eu du mal à résister à la cadence imprimé par son adversaire, qui disputait son premier Roland-Garros et avait été défait d'entrée lors de ses quatre tournois de préparation sur terre battue. JWT tentera de poursuivre sa remontée mercredi et éviter une élimination d'entrée en Grand Chelem, ce qui serait une première depuis 2007 (Open d'Australie). C'était un an avant son éclosion au plus haut niveau.