Les travaux d'extension de Roland-Garros, dont Europe 1 est la radio officielle, vont pouvoir continuer, se sont félicités jeudi la mairie de Paris et la Fédération française de tennis (FFT), saluant la décision de la cour administrative d'appel de la capitale de rejeter les derniers recours d'associations d'opposants.
"Une grande nouvelle" pour la FFT. Dans un communiqué, "la FFT se félicite de cette excellente décision qui vient confirmer une fois de plus le bien la légalité et le bien fondé du projet de modernisation du Stade Roland-Garros qu’elle a initié depuis plusieurs années". "C’est une grande nouvelle pour tous les amoureux de Roland-Garros et pour notre fédération qui a dû surmonter bien des obstacles. Elle consacre une volonté et une vraie ambition pour la France", a déclaré le président de la FFT, Bernard Giudicelli. La ville de Paris salue quant à elle "cette décision qui vient confirmer la continuité des travaux de modernisation de ce stade emblématique".
Une longue et intense bataille juridique. La cour administrative a ainsi confirmé la légalité des deux permis de construire délivrés par la Ville de Paris à la Fédération française de tennis, précise la mairie selon qui la cour "a souligné la qualité du projet et son insertion harmonieuse dans son environnement". L'extension de Roland-Garros, qui ne sera terminée qu'en 2021, a fait depuis 2011 l'objet d'une intense bataille juridique de la part d'associations de défense du patrimoine luttant pour la sauvegarde des "serres d'Auteuil".