Un duel en quart de finale qui promet des étincelles sur le court Philippe-Chatrier. En session de nuit, le Grec Stefanos Tsitsipas (tête de série 5), grand prétendant à rallier la finale dans la partie basse du tableau masculin de Roland-Garros, jouera contre le Russe Daniil Medvedev (n°2), qui retrouve de sa superbe sur la terre battue parisienne. Avant le feu d'artifice, la mise en bouche avec l'Allemand Alexander Zverev (n°6) qui rencontrera le jeune Espagnol Alejandro Davidovich Fokina pas avant 16 heures. Du côté du tableau féminin, la Kazakhstanaise Elena Rybakina (n°21), qui a battu Serena Williams dimanche, affronte la Russe Anastasia Pavluychenkova (n°31).
Il sera question aussi du tableau de double ce mardi puisque la paire franco-française Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut (n°6) jouera son quart de finale contre Tomislav Brkic et Nikola Cacic.
Tsitsipas-Medvedev, duel très attendu
Ce sont deux joueurs qui ne s'apprécient pas vraiment en dehors des courts de tennis. Ce mardi soir, le Grec Stefanos Tsitsipas (n°5) et le Russe Daniil Medvedev (n°2) s'affrontent pour une place en demi-finales des Internationaux de France. Si le premier a déjà performer à ce niveau, lors de la dernière édition en 2020, le second lui s'invite pour la première fois en deuxième semaine. Il s'agira de la revanche de la demi-finale de l'Open d'Australie de février dernier, remportée avec la manière par la Russe. Si Medvedev est novice à ce stade de la compétition à Roland-Garros, ce n'est pas le cas de Tsitsipas qui arrive comme le principal outsider au titre Porte d'Auteuil. Un match donc à ne pas manquer entre deux grands rivaux, qui se sont déjà brouillés par le passé.
Le programme des principaux matches du mardi 8 juin
Court Philippe-Chatrier
Tamara Zidansek (SLO)-Paula Badosa (ESP) [33]
Elena Rybakina (KAZ) [21]-Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) [31]
(Pas avant 16h00)
Alexander Zeverev (GER) [6]-Alejandro Davidovich Fokina (ESP)
(Pas avant 21h00)
Stefanos Tsitsipas (GRE) [5]-Daniil Medvedev (RUS) [2]
Court Suzanne-Lenglen
Kevin Krawietz (GER) & Horia Tecau (ROU) [9]-Juan Sebastian Cabal (COL) & Robert Farah (COL) [2]
Pierre-Hugues Herbert (FRA) & Nicolas Mahut(FRA)[6]-Tomislav Brkic (BIH) & Nikola Cacic (SRB)
Court Simonne-Mathieu
Karolina Pliskova (CZE) & Kristyna Pliskova (CZE)-Barbora Krejcikova (CZE) & Katerina Siniakova (CZE) [2]