Alexander Zverev est un miraculé ! Le jeune Allemand, 3ème mondial, s'est retrouvé au bord de l'élimination avant de prendre le dessus, au bout du suspense, sur le Bosnien Damir Dzumhur (29ème) en cinq sets (6-2, 3-6, 4-6, 7-6[3], 7-5), vendredi, lors du troisième tour de Roland-Garros. Zverev, l'un des plus sérieux concurrents de Nadal pour le titre, a bataillé pendant près de quatre heures, dans un match intense et indécis. Il a même effacé une balle de match, avant de finalement s'imposer.
Zverev, 21 ans, se qualifie pour les huitièmes de finale pour la deuxième fois de sa carrière en Grand Chelem. Il affrontera au prochain tour le vainqueur de la rencontre entre Lucas Pouille (16ème) et le Russe Karen Khachanov (38ème).
Un nouveau marathon en cinq sets. Alexander Zverev avait déjà eu un mal fou pour remporter son deuxième tour, contre le Serbe Dusan Lajovic (60ème). L'Allemand, pourtant impressionnant lors de la saison sur terre battue (vainqueur à Madrid et à Munich, finaliste à Rome), avait également été mené deux sets à un, avant de s'en sortir en cinq manches (2-6, 7-5, 4-6, 6-1, 6-2) et 3h30' de jeu.
Vendredi, le jeune Allemand, l'un des symboles de la "NextGen" (les espoirs du tennis mondial), a de nouveau multiplié les fautes directes (73) et a souvent été au bord de la rupture et d'une nouvelle désillusion Porte d'Auteuil (il avait été éliminé d'entrée l'an passé à Roland). Mais, à chaque fois, il s'en est sorti, au mental. Et si c'était enfin le déclic pour Zverev ?
Europe 1 est la "radio officielle de Roland-Garros". Toutes les dernières infos, c'est par ici