Six nations : l'Angleterre bat l'Italie 47-24 et peut croire au titre

Vainqueur de l’Italie (47-24) à Twickenham, l’Angleterre conserve ses espoirs de titre dans le Tournoi des Six nations. Avec sept essais inscrits, le XV de la Rose prend la deuxième place (15 pts) derrière la France (16 pts) avant l’ultime journée.
L'Angleterre a brisé la résistance de l'Italie (victoire 47-24) et libéré sa puissance offensive dimanche à Twickenham, pour maintenir intact son rêve de titre dans le Tournoi des six nations, cinq ans après le dernier.
Le XV de la Rose, sacré pour la dernière fois en 2020, sera en mission samedi prochain chez le pays de Galles, et misera dans le même temps sur une contre-performance de l'actuel leader, la France, face à l'Ecosse.
Deuxième place du Tournoi
Après deux courtes victoires contre la France (26-25) et l'Écosse (16-15), suivant une courte défaite initiale en Irlande (27-22), les Anglais ont largement dominé l'Italie malgré une première période serrée, terminée sur le score de 21-17.
Les partenaires de Maro Itoje ont inscrit sept essais, dont six convertis par le jeune ouvreur Fin Smith, très précis face aux perches.
Grâce au bonus offensif, ils prennent la deuxième place du Tournoi (15 pts) aux dépens de l'Irlande (3e, 14 pts) avant l'ultime journée. Le XV de France (16 pts) compte un point de plus qu'eux.