Coup dur pour l'équipe de France. Richard Gasquet, qui devait débuter lundi le stage de préparation à Marcq-en-Baroeul, a annoncé son forfait pour la finale de Coupe Davis face à la Croatie, du 23 au 25 novembre.
Les raisons de son absence pas précisées. Le meilleur Français au classement ATP (26ème), 32 ans, présélectionné par le capitaine Yannick Noah en vue de cette finale, n'a pas précisé les raisons de son renoncement. "Extrêmement déçu de devoir annoncer mon forfait pour la finale. À fond avec mes coéquipiers pour aller chercher une nouvelle victoire", a simplement tweeté le joueur.
Extrêmement déçu de devoir annoncer mon forfait pour la finale. À fond avec mes coéquipiers pour aller chercher une nouvelle victoire pic.twitter.com/1ffQcJ0V5p
— Richard Gasquet (@richardgasquet1) 12 novembre 2018
Un atout majeur en moins. La France perd donc l'un de ses meilleurs éléments, qui avait notamment signé une rassurante fin de saison. Après son élimination au deuxième tour de Masters 1000 de Paris face à l'Américain Jack Sock, il avait toutefois semblé émoussé mais avait balayé la question en assurant qu'il serait prêt "à 1.000%" pour disputer la finale.
Sélection attendue mardi. Le capitaine Yannick Noah, qui, en plus de Gasquet avait présélectionné cinq autres joueurs en vue de cette finale (Tsonga, Pouille, Chardy, Mahut et Herbert), doit annoncer mardi sa sélection.