Au terme d'une brillante carrière, Richard Gasquet a annoncé cette semaine qu'il prendra sa retraite du tennis professionnel à l'issue du tournoi de Roland-Garros 2025. Au micro de Jacques Vendroux, dans Le Studio des légendes sur Europe 1, le natif de Béziers est revenu sur la nouvelle génération du tennis français qui brille déjà sur le circuit ATP.
"Pourquoi pas un qui gagne un Grand Chelem un jour ?
Arthur Fils, Giovanni Mpetshi Perricard, Hugo Gaston ou Arthur Cazaux sont désormais les nouveaux visages du tennis français avec le futur départ à la retraite de Richard Gasquet. Ce dernier l'affirme : "Ce sont tous de très très bons joueurs qui jouent très bien". Il estime qu'Arthur Fils "a pris un peu d'avance parce qu'il est très jeune et qu'il est dans le top 20". Le numéro 18 mondial a remporté les tournois de Hambourg et de Tokyo cette année.
>> LIRE AUSSI - Retraite de Rafael Nadal : «Il aura laissé une empreinte sur et en dehors du court», affirme Richard Gasquet
Richard Gasquet n'oublie pas également Ugo Humbert qui "est quand même dans les 20 premiers" dans le monde. Il estime que la génération actuelle du tennis français a "un avenir qui peut être énorme" avec des joueurs comme Luca Van Assche ou Corentin Moutet également. Parmi eux, "pourquoi pas un qui gagne un Grand Chelem un jour ? En tout cas, ils doivent y croire", affirme le médaillé de bronze olympique en double.