Tennis : la Fédération porte plainte après un cambriolage à Roland-Garros

© Robert Szaniszlo / NurPhoto / NurPhoto via AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : Robert Szaniszlo / NurPhoto / NurPhoto via AFP , modifié à
La Fédération française de tennis a déposé plainte après un cambriolage au sein du stade de Roland-Garros, a appris dimanche l'AFP auprès de la FFT, confirmant une information de BFMTV. Les voleurs seraient repartis avec des bijoux, d’une valeur estimée à 20.000 euros, et environ 10.000 euros en liquide. 

La Fédération française de tennis a déposé plainte après un cambriolage au sein du stade de Roland-Garros, a appris dimanche l'AFP auprès de la FFT, confirmant une information de BFMTV.

Un vol par effraction a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, dans différents bureaux du stade et des produits de la marque, dont des bracelets, ont été dérobés, a expliqué à l'AFP l'instance dirigeante du tennis français, qui gère également l'enceinte parisienne. Les cambrioleurs auraient dérobé 11.000 euros en liquide et 20.000 euros de bijoux.

Une enquête en cours

Suite à cette effraction, la FFT a immédiatement déposé plainte et une enquête est en cours pour tenter de retrouver les auteurs de ce vol. Toutefois, la Fédération n’a pas confirmé les montants avancés par les médias. 

Situé dans le prestigieux seizième arrondissement parisien, en lisière du bois de Boulogne, Roland-Garros accueille tous les ans les Internationaux de France de tennis, remportés à quatorze reprises par l'Espagnol Rafael Nadal.