Le circuit professionnel messieurs de tennis (ATP) reprendra le 14 août à Washington et Roland-Garros se tiendra du 27 septembre au 11 octobre, selon le nouveau calendrier officialisé mercredi par l'ATP.
"L'étape la plus importante était celle de la confirmation de la période à laquelle nous organiserions le tournoi", assure le présidente de la Fédération française de tennis (FFT), Bernard Giudecelli, au micro d'Europe 1. "Nous nous mettrons en situation d'organiser le tournoi, d'assurer la sécurité sanitaire des joueuses et des joueurs, ainsi que leur entourage." Le dirigeant affirme par ailleurs que la billetterie ouvrira "à la fin du mois, début juillet".
Le tournoi reculé d'une semaine supplémentaire
Après le tournoi ATP 500 de Washington s'enchaîneront le Masters 1000 de Cincinnati et l'US Open, tous deux joués à New York. Roland-Garros, reprogrammé dans un premier temps à partir du 20 septembre, est reculé d'une semaine supplémentaire pour permettre la tenue des Masters 1000 de Madrid (13 septembre) puis Rome (20 septembre). Peu de temps après cette annonce, le président de la Fédération française de Tennis a précisé que l'hypothèse d'un Roland-Garros à huis clos "absolument" écartée.
>> LIRE AUSSI - "Il faut être ambitieux et optimiste" : Guy Forget confiant pour organiser Roland-Garros "entre fin septembre et début octobre"
Le circuit professionnel féminin de tennis (WTA) reprendra lui le 3 août à Palerme pour un tournoi International (le plus faible niveau WTA). Après un autre tournoi International le 10 août, les choses sérieuses débuteront le 21 août à New York avec l'enchaînement du Premier Mandatory de Cincinnati (délocalisé à Flushing Meadows) et l'US Open (31 août - 11 octobre).