C'est un nouvel événement majeur du sport mondial qui est victime du coronavirus : le tournoi de Wimbledon, le plus prestigieux Grand Chelem du tennis, a été officiellement annulé mercredi par les organisateurs. L'annonce était attendue depuis plusieurs jours et ne constitue pas une surprise.
Le tournoi londonien, qui devait se tenir du 29 juin au 12 juillet, n'aura ainsi pas lieu pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale. Dans le même temps, l'ATP et la WTA ont annoncé que les circuits masculin et féminin de tennis professionnels resteraient suspendus jusqu'au 13 juillet, soit pendant toute la saison des tournois sur gazon.
>> EN DIRECT - Coronavirus : suivez l'évolution de la situation mercredi
L'hypothèse d'une annulation de la fin de saison prend de l'épaisseur
Les organisateurs de Wimbledon, les seuls à avoir souscrit une assurance pandémie parmi les quatre tournois du Grand Chelem, devraient limiter leurs pertes financières. Mais avec cette annulation, l'incertitude plane plus largement sur l'ensemble du tennis mondial.
L'hypothèse d'une annulation pure et simple de la fin de la saison 2020 prend un peu plus de corps et fait son chemin au sein des instances dirigeantes. Le maintien de Roland-Garros, qui a été reporté à fin septembre, apparaît donc chaque jour un peu plus hypothétique.