Blessé depuis avril, Jo-Wilfried Tsonga a officialisé lundi son forfait pour l'US Open qui se jouera à New York du 27 août au 9 septembre, mais le 64ème joueur de tennis mondial espère revenir sur le circuit d'ici "la fin de la saison".
"Les délais de cicatrisation prennent du temps". Déjà absent à Roland-Garros et à Wimbledon, le Français a été opéré début avril pour soigner une fissure du ménisque gauche et n'est plus apparu en compétition depuis son abandon en demi-finale à Montpellier début février, face à son compatriote Lucas Pouille. "Vous devez trouver le temps long. Eh ben moi aussi je le trouve long... Les délais de cicatrisation prennent du temps et aujourd'hui je ne suis pas en mesure de pouvoir jouer en compétition. Donc malheureusement je dois déclarer forfait pour l'US Open", a expliqué le Manceau de 33 ans dans une vidéo publiée sur Twitter, dans laquelle il apparaît souriant.
Bonjour à tous !! Quelques news... #TsongaTeampic.twitter.com/ukiEdvcYBC
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 20 août 2018
Retour espéré avant la fin de la saison. "J'ai bon espoir de pouvoir reprendre avant la fin de la saison pour me refaire la main et repartir sur la prochaine avec des certitudes et dans de meilleures dispositions", a-t-il souligné. "C'est pas facile, je m'accroche."