Le Tour de France 2020 s'élancera samedi à Nice devant quelques dizaines de personnes, a annoncé jeudi le préfet des Alpes-Maritimes évoquant un "quasi huis clos pour le départ" en raison de la crise sanitaire du coronavirus.
Spectateurs masqués le long des routes
Pour les deux premières étapes, qui se courent dans la région de Nice samedi et dimanche, les spectateurs le long du parcours devront être masqués, et aucun véhicule ne pourra stationner dans les cols, a ajouté Bernard Gonzalez lors d'un point-presse.
Pour la présentation des équipes jeudi en fin d'après-midi, une jauge de 1.000 personnes a été décrétée. Le 19 août, la mairie de Nice et l'organisation du Tour avaient initialement annoncé que la présentation des équipes se ferait en présence d'un maximum de 1.750 personnes assises, le chiffre pouvant être revu à la baisse en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Covid-19 : pourquoi la hausse du nombre de cas est plus forte que celle des hospitalisations
> ENQUÊTE - Coronavirus : vers une nouvelle pénurie de masques et de gants ?
> Face au rebond de l'épidémie de Covid-19, les centres de dépistage sont submergés
> Vacances : les grands-parents doivent-ils s'inquiéter de garder leurs petits-enfants?
> Coronavirus : les 5 erreurs à ne pas commettre avec votre masque
Les Alpes-Maritimes placés en "zone rouge" coronavirus
Jeudi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé, "devant la recrudescence incontestable de l'épidémie", que 19 nouveaux départements, dont les Alpes-Maritimes, étaient placés "en zone rouge". Cette édition de la Grande boucle a été reportée de deux mois en raison de la pandémie.