Publicité
Publicité

Triathlon/Euro 2018 : la Française Cassandre Beaugrand en bronze

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
La Française, à droite, termine 3e.
La Française, à droite, termine 3e. © Capture d'écran Twitter/@FFTRI

Cassandre Beaugrand a terminé 3e jeudi aux Championnats d'Europe de triathlon, derrière la Suissesse Spirig et la Britannique Learmonth. 

La jeune Française Cassandre Beaugrand, 21 ans, a remporté jeudi la médaille de bronze aux Championnats d'Europe de triathlon (distance olympique) à Glasgow, derrière la Suissesse Nicola Spirig, vice-championne olympique à Rio, et la tenante du titre, la Britannique Jessica Learmonth. Cassandre Beaugrand est sortie en tête des 1.500 mètres de natation en compagnie de Learmonth.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un retard accumulé lors du parcours à vélo. La triathlète de Poissy a connu un gros passage à vide dans les quinze derniers kilomètres du parcours à vélo (40 km), accusant près de deux minutes de retard sur Learmonth et Spirig, qu'elle n'a pas pu combler sur les 10 kilomètres de course à pied, sa discipline de prédilection. Spirig (36 ans) s'est parée d'or continental pour la 6e fois (2009, 2010, 2012, 2014 et 2015), l'argent revenant à Learmonth (29 ans).

Espoir du triathlon français. Beaugrand, grand espoir du triathlon français , confirme sa bonne forme du moment, après son premier succès en Coupe du monde (WTS) à Hambourg et le titre mondial de relais mixte, toujours à en Allemagne, mi-juillet. Elle sera alignée samedi pour le relais mixte (17h45), discipline au programme olympique à Tokyo en 2020, en compagnie de Leonie Periault, Pierre Le Corre et Dorian Coninx.