Triathlon/Euro 2018 : la Française Cassandre Beaugrand en bronze

Cassandre Beaugrand a terminé 3e jeudi aux Championnats d'Europe de triathlon, derrière la Suissesse Spirig et la Britannique Learmonth.
La jeune Française Cassandre Beaugrand, 21 ans, a remporté jeudi la médaille de bronze aux Championnats d'Europe de triathlon (distance olympique) à Glasgow, derrière la Suissesse Nicola Spirig, vice-championne olympique à Rio, et la tenante du titre, la Britannique Jessica Learmonth. Cassandre Beaugrand est sortie en tête des 1.500 mètres de natation en compagnie de Learmonth.
Un retard accumulé lors du parcours à vélo. La triathlète de Poissy a connu un gros passage à vide dans les quinze derniers kilomètres du parcours à vélo (40 km), accusant près de deux minutes de retard sur Learmonth et Spirig, qu'elle n'a pas pu combler sur les 10 kilomètres de course à pied, sa discipline de prédilection. Spirig (36 ans) s'est parée d'or continental pour la 6e fois (2009, 2010, 2012, 2014 et 2015), l'argent revenant à Learmonth (29 ans).
CASSANDRE BEAUGRAND REMPORTE LA MÉDAILLE DE BRONZE SUR LE TRIATHLON !!! Quelle course de la Française ! #EC2018 #Glasgow2018 #TheMoment pic.twitter.com/13g7AfZXLo
— France tv sport (@francetvsport) 9 août 2018
Espoir du triathlon français. Beaugrand, grand espoir du triathlon français , confirme sa bonne forme du moment, après son premier succès en Coupe du monde (WTS) à Hambourg et le titre mondial de relais mixte, toujours à en Allemagne, mi-juillet. Elle sera alignée samedi pour le relais mixte (17h45), discipline au programme olympique à Tokyo en 2020, en compagnie de Leonie Periault, Pierre Le Corre et Dorian Coninx.