VIDÉO - GP de France : les Français Gasly et Ocon s'accrochent et abandonnent dès le premier tour

Jugé responsable par les commissaires de course de l'accrochage du premier virage, le pilote Ferrari a écopé de cinq secondes de pénalité.
Jugé responsable par les commissaires de course de l'accrochage du premier virage, le pilote Ferrari a écopé de cinq secondes de pénalité. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'incident entre les deux pilotes, ainsi que l'accrochage entre Bottast Vettel, a provoqué la neutralisation de la course par la voiture de sécurité jusqu'à la fin du cinquième tour.
VIDÉO

Les Français Pierre Gasly (Toro Rosso) et Esteban Ocon (Force India) ont été contraints à l'abandon après s'être accrochés dès les premiers virages du Grand Prix de France dimanche sur le circuit Paul Ricard du Castellet, dans le Var.

L'incident entre les deux pilotes, partis 11e et 14e sur la grille, ainsi que l'accrochage entre le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), qui s'étaient élancés 2e et 3e, a provoqué la neutralisation de la course par la voiture de sécurité jusqu'à la fin du cinquième tour.

Hamilton en pôle position. Jugé responsable par les commissaires de course de l'accrochage du premier virage, le pilote Ferrari, leader du Championnat du monde avec un point d'avance sur le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), a écopé de cinq secondes de pénalité. Après 20 tours, Hamilton, parti en pole position, conservait la tête de la course, devant les Red Bull du Néerlandais Max Verstappen et de l'Australien Daniel Ricciardo. Vettel était 6e et Bottas 10e.