Attention, talent ! Richard Gasquet et l'Australien Nick Kyrgios s'affrontent vendredi sur le Central de Roland-Garros, pour une place en huitièmes de finale. Avec ces deux-là, on pouvait s'attendre à tout, et surtout à des points de folie. Chose promise, chose due : les deux premiers sets ont offert quelques jolis moments.
Revers tout en douceur. Richard Gasquet est bien connu pour avoir l'un des plus beaux revers à une main du circuit. Pour ceux qui n'en seraient toujours pas convaincus, "Ritchie" a sorti le grand jeu en début de deuxième manche. Tout en toucher, il a envoyé un revers court croisé de toute beauté. En une fraction de secondes, Kyrgios s'est retrouvé à six mètres de la balle.
Le revers de Richard Gasquet est une oeuvre d'art, qu'il faudrait encadrer au Louvre. Nouvel exemple ici ! #RG16https://t.co/4jvJZxiEId
— Roland Garros (@rolandgarros) 27 mai 2016
Coup droit surpuissant. Mais l'Australien n'est pas du genre à se laisser faire. Quelques jeux plus tard, le joueur de 21 ans a balancé un coup droit en bout de course dont lui seul a le secret. La balle est même passée à côté du filet. Somptueux.
Nick Kyrgios : Pourquoi s'embêter à jouer au-dessus du filet quand on peut passer autour? #RG16https://t.co/Zo2M9pskdY
— Roland Garros (@rolandgarros) 27 mai 2016