C'est une soirée qu'ils n'oublieront jamais. Vainqueurs de Chambly (2-0), Les Herbiers ont décroché mardi soir leur ticket pour la finale de la Coupe de France, le 8 mai prochain. Dans un stade de La Beaujoire en ébullition, les Vendéens, qui évoluent en National, ont laissé éclater leur joie au coup de sifflet final, avant de continuer la fête dans les vestiaires.
LES HERBIERS AU STADE DE FRANCE ! LES HERBIERS EN FINALE DE LA COUPE DE FRANCE ! Victoire sur Chambly 2-0 #VHFFCCO#CoupedeFrancepic.twitter.com/jSh535bSHh
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 17 avril 2018
Chenille, clapping et joueurs dans le kop. Chenille, clapping avec les supporters, tour d'honneur... Tout y est passé. Plusieurs joueurs sont même allés en tribunes pour reprendre les chants à la gloire du club. "On l'a fait ! On va aller à Paris, jouer une finale de Coupe de France. On est très satisfait, mais je suis très fatigué. Je n'ai pas un gros dynamisme", lâchait au micro d'Eurosport l'entraîneur des Herbiers, Stéphane Masala, large sourire aux lèvres. "On vit un rêve éveillé. On est sur un petit nuage avec tout ce monde qui est venu pour nous, qui a chanté pour nous... C'est incroyable", réagissait pour sa part le gardien Matthieu Pichot. Le défenseur Guillaume Dequaire, lui, se pinçait pour y croire : "C'est un exploit. C'est magique. On ne vit ça qu'une seule fois. Pour l'instant, on ne réalise pas trop."
La joie des joueurs du @VHFootOfficiel qui s'offrent un clapping avec leurs supporters #VHFFCCO#CoupedeFrancepic.twitter.com/SBI42jAh7R
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 17 avril 2018
La folie dans les vestiaires. Et toute l'équipe de rejoindre les vestiaires afin de prolonger le plaisir. Exempts de championnat ce week-end, il y a fort à parier que la fête sera longue pour les joueurs des Herbiers, qui regarderont l'autre demi-finale, entre Caen et le Paris Saint-Germain, le cœur léger. Mais la tête sans doute un peu lourde.
@VHFootOfficiel#VHFFCCO#CoupedeFrancepic.twitter.com/g23Uvc1p0N
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 17 avril 2018