"Je ne sais pas ce je vais faire", a avoué Zinédine Zidane lundi à propos de son avenir, en marge de l'inauguration d'un playground Adidas - son sponsor - à Saint-Denis, près de Paris. "Je suis au repos, bien au repos et je ne sais pas ce que je vais faire. Le plus important, c'est la décision que j'ai prise, la suite on verra", a précisé l'ancien entraîneur du Real Madrid, vainqueur des trois dernières éditions de la Ligue des Champions. Quant à la durée de son repos : "je ne sais pas", a-t-il ajouté.
"Je n'ai pas arrêté pour prendre l'@equipedefrance " #ZinedineZidane à @CaroHenryOff dans #LE20H de @GillesBouleau sur @TF1 > https://t.co/UlzmAjs0NYpic.twitter.com/nq6BcE7JJX
— TF1LeJT (@TF1LeJT) 11 juin 2018
Le 12 juillet 1998, il y a presque vingt ans. À Saint-Denis, Zidane retrouvait Laurent Blanc, Youri Djorkaeff, Fabien Barthez, Christian Karembeu, Robert Pirès et quelques partenaires de France 98, rassemblés sous la pluie, à quelques centaines de mètres du Stade de France, et à la veille d'un match de gala entre les champions du monde 1998 et une sélection de joueurs internationaux, pour célébrer les vingt ans du titre. Zinédine Zidane, désormais 45 ans, et qui avait inscrit un doublé en finale du Mondial-98 face au Brésil (3-0), a annoncé le 31 mai son départ surprise du Real Madrid.