L’INFO. Un ancien géant et un nouvel arrivant vont s’allier dans la téléphonie mobile : BlackBerry a annoncé mercredi un accord avec Amazon pour distribuer 240.000 applications pour Android, directement sur ses smartphones de la gamme BlackBerry 10. Parmi ces applications, l’arrivée du jeu Candy Crush, du service Netflix ou du réseau social Pinterest figurent parmi les plus connues. L’objectif : contrer Apple et Samsung, qui trustent près de 70% du marché de la téléphonie mobile.
Relancer (encore) BlackBerry. Affirmer que le groupe canadien, encore numéro 2 du secteur il y a quelques mois, est en difficulté est un euphémisme. BlackBerry a perdu 4,3 milliards d’euros lors du dernier exercice fiscal, clos le 2 mars, contre 460 millions d’euros lors de l'exercice précédent. L’entreprise désormais dirigée par John Chen souhaite recentrer ses activités et ce partenariat fait partie de sa nouvelle stratégie : “Rendre l’Amazon Appstore disponible sur BlackBerry 10 aidera BlackBerry à continuer à répondre à deux besoins essentiels : une disponibilité accrue d’applications pour les utilisateurs de nos smartphones et des olutions de productivité améliorées pour les entreprises”, explique le PDG de la firme canadienne dans un communiqué.
Amazon présente le Fire Phone, son premier smartphone
oPhone, l’accessoire pour envoyer des SMS parfumés
250 émoticônes en plus dans iOS 8 ?
L’iPhone 6 dévoilé par une star taïwanaise ?