Publicité
Publicité

PHOTOS - Un "Amazon Phone" 3D attendu pour septembre

Johann Duriez-Mise - Mis à jour le . 1 min
Le portail spécialisé BGR montre ce qui pourrait être la première photo de cet Amazon Phone
Le portail spécialisé BGR montre ce qui pourrait être la première photo de cet Amazon Phone © BGR

TÉLÉPHONIE MOBILE - Le géant du e-commerce prépare un modèle dont la principale innovation viendrait de l'écran en relief.

L'INFO. On connaissait les tablettes (Kindle), la télécommande pour faire ses courses à domicile (Dash) et le boîtier TV (Fire), le prochain appareil d'Amazon pourrait être un smartphone. Attendu depuis 2012, cet appareil innoverait grâce à une innovation maison : un écran 3D capable d'afficher ses contenus en relief. Le portail spécialisé BGR montre les premières photos de ce supposé "Amazon Phone" qui, d'après le Wall Street Journal , pourrait être disponible dès le mois de septembre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La 3D sans lunettes, comment est-ce possible ? Pour se démarquer de la concurrence acharnée qui sévit actuellement sur le marché de la téléphonie mobile, Amazon mise sur une fonctionnalité inédite. L'écran de son smartphone maison pourrait afficher photos, vidéos et tout autre contenu en trois dimensions, sans lunettes. Comment ? Grâce à plusieurs caméras (le Wall Street Journal parle de quatre capteurs en façade) qui suivront le mouvement des yeux pour donner l'impression que les images "sortent" de l'écran. Enfin, le quotidien américain évoque la possibilité d'interagir avec l'écran du smartphone en question sans utiliser les doigts : par exemple, en approchant les yeux de l'appareil, l'image affichée zoomerait automatiquement.

16.04 930x400 Amazon Phone BGR

© BGR

Le même fournisseur qu'Apple. C'est Foxconn qui aurait été mis à contribution pour la fabrication de ce terminal, la même usine située en Chine qui produit une grande partie des smartphones Apple. Amazon verrait les choses en grand : pas moins de 600.000 unités auraient été commandés auprès du fournisseur chinois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sortie prévue pour septembre ? La présentation de cet "Amazon Phone" (un nom qui n'a rien d'officiel) pourrait avoir lieu au mois de juin pour une sortie en septembre, croit savoir le Wall Street Journal . Le projet ne date pas à hier puisqu'un premier brevet évoquant un tel appareil remonte à 2008. En 2012, Bloomberg parlait déjà d'un smartphone avec un écran 3D. Aucun prix n'a pour le moment été évoqué mais Amazon a pour habitude d'adopter un positionnement tarifaire particulièrement agressif pour ses appareils actuels.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

FACT-CHECKING - Non, les Français ne sont pas interdits de mails pro après 18 heures

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

SMARTPHONES - Samsung lance son Galaxy S5 dans 125 pays

BYE BYE - BlackBerry va-t-il abandonner les smartphones ?

La suite après cette publicité

BREVET - Votre smartphone rechargé en 30 secondes ?