L'INFO. Orange a reconnu mardi le vol des données d'1,3 million de ses clients. Une faille dans leur système de sécurité qui ne concerne pas les coordonnées bancaires mais qui pourrait, par exemple, permettre à des utilisateurs malveillants de cloner l'identité numérique d'un internaute afin de léser certains sites marchands. Si les personnes concernées par le piratage ont reçu un e-mail d'Orange, Europe1.fr résume la bonne marche à suivre pour d'éviter tout risque de détournement de vos données.
> Le premier réflexe à adopter dans ce type de scénario est de changer son mot de passe. Modifier totalement celui-ci, sans reprendre des éléments du précédent est conseillé et si votre mot de passe est le même pour plusieurs sites ou services, changez-les tous.
> La deuxième étape consiste à surveiller sa boite mail et "se montrer vigilant" face à d'éventuels faux e-mails (on parle alors de phishing) qui pourraient fleurir dans les semaines et mois à venir, explique Eric Filiol, directeur de recherche en sécurité informatique au sein du groupe Esia et interrogé par Europe1.fr.
> En cas de doute sur la sécurité de vos données Orange, l'opérateur a mis en place une "cellule d'accompagnement" en ligne. Vous pouvez ainsi posez votre question en ligne à cette adresse et demander à être appelé par un conseiller.
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