SFR : des factures à plus de 10.000 euros

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Johann Mise , modifié à
Suite à un bug, des abonnés ont reçu un SMS leur annonçant un dépassement de leur forfait.

Problème technique. SFR a rencontré ce week-end un problème technique plutôt gênant : des centaines d'abonnés de l'opérateur ont reçu un SMS d'alerte leur annonçant un dépassement de leur forfait mobile pouvant aller jusqu'à 14.000 euros. C'est une abonnée de l'opérateur qui a transféré le SMS à l'AFP : "Le montant de vos communications non comprises dans vos forfaits tait (au 24 novembre) de 14.691,66 euros".

Enquête. D'après un porte-parole de l'opérateur, il s'agissait d'un bug de la plateforme de SMS qui enverrait ces "messages erronés". SFR a précisé que le problème était désormais résolu. "On est en train de regarder et d'enquêter. Mais il s'agit d'un dysfonctionnement, et ces abonnés ne sont évidemment pas redevables des dépassements de forfait indiqués sur les SMS, qui sont en moyenne de l'ordre de 10.000 euros".

Orange et Bouygues aussi. Ce n'est pas la première fois qu'un accident de ce type intervient. En 2011, Orange avait envoyé, par erreur bien entendu, une facture de 716 millions d'euros à un habitant de Bourgogne. En septembre de cette année, c'est Bouygues qui avait demandé la somme de 11 millions d'euros à une cliente qui avait résilié son contrat.

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