D'abord au Canada. Tandis que Nintendo se prépare au lancement européen de la Wii U, sa dernière console de salon déjà en vente aux États-Unis, le constructeur vient d'officialiser une version réduite de l'actuelle Wii. La Wii Mini est apparue au Canada via le magasin en ligne Best Buy, invitant les internautes à la précommander.
Moins de 100 euros ? S'il s'agissait a priori d'une fuite en forme de bourde, Nintendo a fini par officialiser cette console entrée de gamme. Elle est annoncée à 99 dollars (environ 80 euros) mais son prix européen n'est pas encore connu. En effet, la Wii Mini sera dans un premier temps exclusive au Canada, dès le 7 décembre.
Pas de connexion Internet. Il n'y a pas que son prix qui a été réduit. La Wii Mini a bien sûr des dimensions réduites mais sera également dépourvue de deux fonctionnalités : la possibilité de jouer aux jeux GameCube (une ancienne console de salon Nintendo) et la connexion Internet.
Pas de version européenne ? Pour le moment, Nintendo France a expliqué à Europe1.fr qu'aucune information concernant une éventuelle version européenne n'avait été communiquée. Il se pourrait que le marché du Vieux Continent ne soit visé que dans un deuxième temps, au début de l'année prochaine mais rien n'est sûr pour le moment.
À LIRE AUSSI : Wonderbook : on a testé le premier livre-jeu