Vous aviez adoré les enceintes connectées ? Alors vous adorerez sans aucun doute le micro-ondes intelligent ! D'après les informations de la chaîne économique CNBC, Amazon prévoit de commercialiser huit nouveaux produits équipés de son assistant intelligent Alexa d'ici la fin de l'année, dont un micro-ondes. Un accessoire pour les voitures serait également prévu. Certains pourraient être dévoilés lors d'un événement organisé à la fin du mois de septembre.
La cuisine, pièce de vie essentielle. Avec cette large extension de sa gamme, Amazon cherche clairement à s'implanter dans toutes les pièces de la maison et dans tous les lieux de vie importants. Les enceintes connectées, déjà très populaires dans les cuisines, notamment celles équipées d'écran, comme l'Amazon Echo Show, sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Avec l'arrivée d'un micro-ondes, objet présent dans la quasi-totalité des foyers, Amazon installerait durablement son assistant intelligent Alexa dans le quotidien des familles. Les fonctions de ce micro-ondes connecté restent encore floues, mais il devrait logiquement être commandé par Alexa et offrir les mêmes fonctions qu'une enceinte connectée traditionnelle.
Des objets connectés pour la voiture. Parmi les autres produits embarquant Alexa qui devraient être annoncés d'ici à la fin de l'année, CNBC cite un "gadget connecté pour les voitures" sans donner plus de détails et toute une gamme d'enceintes connectées haut de gamme pour la maison. Ces dernières viendraient concurrencer les produits audio haut de gamme récemment présentés par Harman, et les enceintes d'Apple, Google (Home Max) et Sonos. D'après la chaîne, ces annonces devraient être officialisées lors d'un événement organisé un peu plus tard ce mois-ci. L'an dernier, Amazon avait présenté ses nouvelles enceintes Echo le 27 septembre.
L'objectif : garder sa position de leader. Déjà leader sur le marché des enceintes connectées, Amazon doit faire face aux assauts de plus en plus importants de Google, deuxième, et à l'arrivée d'Apple avec son enceinte connectée HomePod. Les deux marques ne souhaitent en effet pas laisser le champ libre à Amazon dans un secteur qui est vu par beaucoup comme un moyen de s'installer durablement dans les foyers en mettant en avant son propre écosystème de services.