Le géant du commerce en ligne Amazon a révélé mercredi qu'un bug informatique avait accidentellement divulgué sur son site Internet les noms et les adresses emails de certains de ses clients. "Nous avons réglé le problème et avons informé les clients qui ont pu être affectés" par l'incident, a indiqué un porte-parole, qui s'est refusé à préciser l'ampleur du dysfonctionnement. Il n'y a pas eu de violation des systèmes d'Amazon ou du site Internet et les mots de passe sont restés sécurisés, assure l'entreprise.
Les clients concernés informés. Par précaution, des messages ont toutefois été envoyés aux clients concernés, dont les noms et adresses emails ont pu être publiés par le site Internet d'Amazon. Des clients d'Amazon basés aux États-Unis et en Europe ont fait savoir qu'ils avaient reçu des messages de l'entreprise, selon le site spécialisé dans les technologies TechCrunch.
Un bug à l'approche du "Black Friday". La divulgation de ces informations personnelles s'est produite alors que les distributeurs multiplient les rabais à l'approche du "Black Friday" qui se déroule chaque année le lendemain de Thanksgiving et lance traditionnellement les achats de fin d'année aux États-Unis.