Un Apple Store de plus. Apple ouvrira son plus grand magasin en France sur les Champs-Elysées en novembre, a confirmé la marque à LCI lundi. Située en plein cœur de la capitale, cette boutique sera la quatrième de la marque à Paris, mais aussi sa nouvelle "vitrine" dans la ville. Le magasin situé au Carrousel du Louvre, le premier ouvert en France, devrait, lui, fermer ses portes.
Une boutique et des bureaux. En travaux depuis plusieurs mois pour être remis, l'immeuble du 114 Champs-Elysées abritera donc ce nouvel Apple Store, pensé avec les même codes de design que les magasins Apple récents - et notamment que l'Apple Marché Saint Germain -, ainsi que des bureaux pour les équipes de la marque basées en France. Son ouverture aura lieu en novembre sans qu'aucune date exacte n'ait été communiquée par Apple. Pour s'y installer, la marque à la pomme déboursera 14 millions d'euros de loyer annuel, soit trois fois le loyer payé par l'ancien locataire.
Suite à l'ouverture de cette nouvelle boutique, Apple pourrait fermer son premier magasin parisien, celui du Carrousel du Louvre. La firme assure cependant que tous les salariés seront transférés dans d'autres magasins et qu'aucun licenciement n'est prévu.
Renouvellement des Apple Store. Depuis deux ans et sous l'impulsion d'Angela Ahrendts, la responsable des Apple Store, Apple s'est lancée dans un grand renouvellement de ses magasins. Les magasins les plus importants ont été repensés et réaménagés, tandis que de nouveaux, plus grands, ont ouvert dans plusieurs villes. Le premier de ces nouveaux magasins a été implanté à San Francisco. Depuis, l'Apple Michigan Avenue, qui fait office de "magasin star" a été ouvert à Chicago. Plus récemment, c'est à Milan qu'Apple a ouvert un nouveau magasin. A Paris, le dernier Apple Store ouvert est celui du Marché Saint Germain, fin 2016.