Ce ne sont pas les spectacles qui manquent à Las Vegas et pourtant depuis quelques jours tous les soirs à 20 heures, le spectateurs se pressent autour des fontaines du Bellagio, l'un des grands hôtels du Strip. Et pour cause en plus de l'habituel show son, lumière et eau du palace, des drones lumineux participent à l'animation. Durant près de cinq minutes, ils se déplacent en rythme et forment des motifs pour un résultat impressionnant.
250 drones. Juste avant le début du spectacle, les 250 drones Shooting Star d'Intel apparaissent au-dessus du bassin. Reconnaissables grâce à leurs lumières, ils viennent se positionner rapidement en hauteur. Puis commence le spectacle des jets d'eau et les drones enchaînent les figures : fleurs, coeurs ou encore formes géométriques. Si l'animation est possible c'est que les drones ont été développés spécialement par Intel pour des performances lumineuses comme celle-ci. Plus légers que la moyenne, ils embarquent une technologie leur permettant de recréer plus de quatre milliards de combinaisons couleur.
Au Bellagio, 250 drones lumineux Intel font le spectacle en plus des fontaines pour le #CES2018pic.twitter.com/8z7qbj3Lh6
— Grégoire Martinez (@Gregoire_fr) January 12, 2018
En route vers les JO. Si cette animation n'est prévue que pendant le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas cette semaine, les drones d'Intel seront prochainement utilisés à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver. Le groupe spécialiste des processeurs et des puces a en effet signé un partenariat avec le comité Olympique pour intégrer plusieurs technologies dans les épreuves sportives.