Il rentre dans la cour des grands... Le Français Kolibree a profité du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas pour annoncer un partenariat avec le spécialiste du lavage de dents Colgate. Ils commercialiseront ensemble une brosse à dents connectée à destination des enfants. Elle doit notamment leur apprendre à se laver les dents de manière ludique.
Application pour suivre le brossage. Pour fonctionner, la "Smart Electronic Toothbrush", c'est son nom, utilise l'intelligence artificielle et un système de détection de mouvements pour analyser le brossage de dents des enfants. Elle peut ainsi vérifier si le brossage des dents réalisé est efficace et complet ou non. Une application permet ensuite aux parents de visualiser toutes les données recueillies et d'aider si besoin leurs enfants. D'abord attendue aux Etats-Unis cette version réalisée en partenariat avec Colgate sera vendue 99 dollars. Sa sortie en France n'est pas prévue pour le moment.
Partenariat avec Apple. La start-up française a aussi signé un partenariat avec Apple. Elle sera en effet intégrée au programme de recherche médicale d'Apple, RessearchKit. Avec la permission des utilisateurs, les données collectées seront analysées, traitées et étudiées pour mieux comprendre les habitudes en termes d'hygiène dentaire. Enfin, Apple vendra la brosse à dents dans ses magasins et sur sa boutique en ligne.