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Comment les banques mobiles veulent séduire de nouveaux clients

Grégoire Martinez - Mis à jour le . 1 min
La banque N26 est la plus populaire des "fintech" en France.
La banque N26 est la plus populaire des "fintech" en France. ©

La banque allemande N26 propose désormais plusieurs offres pour attirer une clientèle "premium". Elles intègrent plus de services et des assurances.

Comment passer de banque "nouvelle génération" prisée des jeunes comme "banque numéro deux" à banque principale pour des clients plus aisés ? C'est la question à laquelle essayent de répondre toutes les banques mobiles qui se sont créées ces dernières années. Parmi elles, l'allemande N26, utilisée par plus de 500.000 français, mise sur de nouvelles offres, un peu plus chères, mais pensées pour cette clientèle exigeante.

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Simplicité, mais richesse. Tout en gardant une grande simplicité, qui permet notamment d’ouvrir un compte en quelques minutes, de nouvelles options ont été ajoutées dans les applications. Après avoir rentré quelques informations personnelles ainsi qu'une photo de sa carte d'identité et un selfie, le client est invité à sélectionner une offre. L'allemande N26 en propose trois : la première, gratuite, la seconde offrant des assurances et une carte "black" pour 9,90 euros par mois et une troisième avec des partenariats et une carte bleue en métal à 16,90 euros par mois. Dans les deux premiers cas, la carte arrive sous quelques jours, dans le troisième il est nécessaire d'attendre trois semaines environ, le temps de la fabrication de la carte.

Moins de frais. Parmi les partenariats proposés, des offres pour des espaces de co-working ou des réductions pour des réservations d'hôtels. Des assurances sur les voyages et tous les éléments achetés avec la carte bleue sont aussi incluses. Surtout, les banques comme N26, Revolut ou Orange Bank ne prélèvent pas de frais lors des paiements à l'étranger, permettent de modifier son code de carte bleue depuis son smartphone ou de bloquer temporairement sa carte à distance. Résultat, même si elles restent pour le moment utilisées par un petit nombre de clients, les banques traditionnelles s'en inspirent de plus en plus.