INFO EUROPE 1 - Toulouse : une agence bancaire braquée à l'explosif, près d'un demi-million d'euros volé
Un événement rare s'est produit ce lundi matin à Toulouse. Une agence bancaire a été braquée dans le quartier des Izards. Les malfaiteurs ont dérobé plus de 470.000 euros, une somme qui avait été déposée dans la banque quelques minutes avant l'attaque par des convoyeurs de fonds.
C’est un fait-divers devenu très rare, en raison de la sécurité renforcée au sein des banques. Et pourtant, des malfaiteurs sont parvenus ce lundi matin à braquer à l’explosif une banque du quartier des Izards à Toulouse.
470.500 euros ont été dérobés
Selon les informations d’Europe 1, il est 6h30 quand les policiers sont appelés pour un bruit d’explosion au niveau de la Poste des Izards. Sur place, ils constatent que le SAS sécurisé pour le dépôt d’espèces est entièrement détruit. Selon les premiers éléments de l’enquête, des convoyeurs de fonds de la société Loomis ont déposé une importante somme d’argent quelques minutes auparavant avant qu’une explosion endommage sérieusement une partie de la pièce où était stocké l’argent.
Au total, 470.500 euros ont été dérobés, correspondant à la somme déposée quelques instants plus tôt. Personne n’a été blessé. Une enquête a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Haute-Garonne.