Le pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo sait réagir. Après avoir été critiqué pour ignorer les relations homosexuelles dans un jeu vidéo précédent, la firme japonaise a introduit le mariage pour tous dans son nouveau jeu de rôle, Fire Emblem Fates.
La possibilité d'un mariage homosexuel dans le jeu. Ce nouvel épisode de la saga Fire Emblem, où le joueur contrôle un héros personnalisable dans un contexte de guerre entre royaumes, est commercialisé depuis jeudi au Japon et le sera l'an prochain sur les marchés américain et européen. Fire Emblem Fates pour la console 3DS inclut la possibilité de mariage homosexuel entre un personnage créé par le joueur et une autre créature du jeu", a expliqué Nintendo dans un communiqué.
"Refléter la diversité". "Nous pensons que l'univers de nos jeux doit refléter la diversité" des relations humaines, a justifié la firme. Cette initiative découle de plaintes de joueurs reçues aux Etats-Unis pour un précédent jeu de simulation d'amitié, "Tomodachi life", où il n'était pas possible de marier deux personnages du même sexe. La filiale américaine de Nintendo avait dû présenter des excuses.