"J'arrive dans cinq minutes". Plutôt que d'envoyer une estimation, toujours vague, de leur heure d'arrivée, les utilisateurs de Google Maps sur iPhone et Android pourront désormais partager leur heure d'arrivée exacte, mais aussi leur position pour permettre à un autre utilisateur de les retrouver. La fonction est intégrée dans la dernière mise à jour de l'application de navigation de Google.
Partage d'un itinéraire ou d'une localisation. Dans la pratique, les utilisateurs qui souhaitent partager leur position ont plusieurs options : partager leur localisation pour un temps donné ou jusqu'à leur arrivée à un point précis (dans le cadre d'un itinéraire). Dans le premier cas, il suffit de se rendre dans le menu de l'application Google Maps puis de cliquer sur "Partage de position". L'application demande alors pendant combien de temps et à qui la position doit être partagée. Un lien est alors envoyé au contact désigné qui peut vous suivre dans son application Google Maps.
Ceux qui souhaitent partager une heure d'arrivée prévue doivent se rendre dans les réglages de leur itinéraire puis sélectionner "Partager ma progression". Le destinataire peut alors recevoir une estimation de votre heure d'arrivée mise à jour en temps réel.
De nouvelles fonctions dans Google Maps. Google rajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités dans Maps. En début de semaine, il a par exemple ajouté la cartographie des bornes de recharge pour les véhicules électriques en France. Au printemps dernier, lors de sa conférence annuelle des développeurs, Google avait également annoncé l'arrivée d'un score de compatibilité qui indique à chaque utilisateur si un bar, un restaurant, ou tout autre lieu de vie semble compatible avec ses goûts.