Publicité
Publicité

iOS 7 : un bug sur les SMS de l'iPhone

Johann Duriez-Mise - Mis à jour le . 1 min
© Capture d'écran

Apple travaillerait à un correctif pour sa messagerie instantanée, qui rencontre des ratés depuis quelques jours.

L'INFO. Lancée le 18 septembre, la dernière version de l'interface des iPhone et iPad, iOS 7, rencontre quelques ratés. Après la sécurité de la technologie de sécurité de l'iPhone 5s, Touch ID, c'est au tour d'iMessage, le service de SMS instantanés entre utilisateurs d'appareils Apple, de ne pas fonctionner correctement. Si la marque à la pomme travaille actuellement à la correction de ce bug, Europe1.fr vous fournit quelques astuces pour contourner le problème.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Quels sont les symptômes ? Lorsqu'un utilisateur appuie sur la touche "Envoyer" d'un iMessage, une barre de progression bleue s'affiche en haut de l'écran. Lorsque celle-ci atteint le bord droit de l'écran, le message est envoyé. Mais de nombreux utilisateurs affirment que la barre bleue se bloque quelques millimètres avant sa destination, empêchant l'envoi d'un iMessage.

Comment contourner le problème ? Il existe plusieurs astuces pour éviter de subir ce bug. Tout d'abord, il est possible de convertir ce iMessage en SMS classique, en effectuant un appui prolongé sur le texte du message. Une bulle noire apparaît, il faut alors sélectionner "Envoyer pas SMS ou MMS" et le message partira correctement. Deux autres moyens peuvent aussi réparer cet incident : redémarrer l'iPhone - appui prolongé sur le bouton d'accueil et simultanément sur le bouton Marche/Arrêt, au-dessus de l'iPhone, ou encore désactiver/réactiver iMessage (Réglages > Messages). Enfin, il est également possible de réinitialiser les réglages réseaux de son smartphone : pour cela, il faut se rendre dans Réglages, puis Général, Réinitialiser et sélectionner "Réinitialiser les réglages réseau".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Apple travaille sur un correctif. La firme californienne a confié au Wall Street Journal qu'elle était consciente des difficultés pour "une fraction d'utilisateurs" concernant l'envoi d'iMessages. Une mise à jour intégrant une correction de ce bug est déjà dans les tuyaux et devrait être mise à disposition des utilisateurs dans les jours à venir.

-------------------------------------------------------------------------------------

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi sur Europe1.fr :

Est-il judicieux d'acheter l'iPhone 5c ?

La suite après cette publicité

TEST - Notre avis sur les iPhone 5c et iPhone 5s d'Apple

Apple présente les iPhone 5c et iPhone 5s

iOS 7 : les 5 nouveautés de l'interface pour iPhone