Si certains Français peuvent avoir l'impression que la folie Pokémon Go est passée de mode, les Coréens ne peuvent pas en dire de même : ce n'est que depuis mardi matin qu'ils peuvent télécharger l'application mobile sur leurs smartphones, après de nombreux mois d'attentes.
We’re excited to announce that Pokémon GO is now officially available for download in South Korea. Get up and GO! https://t.co/68SQ9WaWy0
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 24 janvier 2017
Bloqué pour des raisons sécuritaires. La raison de ce retard est sécuritaire : pour partir à la chasse dans la vraie vie, Pokemon Go utilise des données cartographiques du service Google Maps, ce que la loi coréenne restreint particulièrement dans ses textes. Les fans coréens étaient alors bien dépourvus au lancement du jeu, puisque ils n'y avaient pas accès ou alors seulement dans certains endroits. Le petit village de Sokcho, au nord du pays, avait par exemple vu un nombre considérable de touristes affluer cet été puisqu'il était l'un des seuls du pays à marcher avec l'application. L'application est maintenant disponible sur les stores Apple et Google, tandis que le développeur du jeu Niantic a annoncé qu'il tiendrait une conférence de presse plus tard dans la journée.