Le site Zone Téléchargement n’est plus accessible depuis lundi. La gendarmerie nationale a annoncé sur son compte Twitter la fermeture du célèbre site de téléchargement illégal, très fréquenté en France. Sept personnes ont par ailleurs été interpellées et parmi elles trois ont été placées en garde à vue à la section de recherches de Toulouse. Des millions d’utilisateurs pouvaient télécharger des films, des séries ou encore des jeux vidéo sur ce site, désormais inaccessible.
❗️ #CyberSécurité Fermeture d'un site de téléchargement illégal #Musique#Films#Jeux après enquête de SR #Toulouse & #C3N ➡️Préjudice 75M € pic.twitter.com/VaQkiUHmYR
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 28 novembre 2016
75 millions d’euros de préjudice. La gendarmerie nationale a précisé que la fermeture de Zone Téléchargement, qui comptabilisait en moyenne 3,7 millions de connexions par mois, a eu lieu après une enquête de la Section de Recherche (SR) de Toulouse et du C3N, le Centre de lutte contre les criminalités numériques. Le site internet de téléchargement illégal aurait causé un préjudice de 75 millions d’euros aux différents ayant-droits.